play_arrow

keyboard_arrow_right

Listeners:

Top listeners:

skip_previous skip_next
00:00 00:00
playlist_play chevron_left
  • cover play_arrow

    AnimKids

Cinéma

Gegege no Nazo annoncé pour le 7 novembre au Japon

today27/04/2023 61

Arrière-plan
share close

Nous apprenons aujourd’hui que Kitarô Tanjô: Gegege no Nazo, le tout nouveau film d’animation de la franchise, sortirait au Japon le 7 novembre prochain.

Gou Koga (Gegege no Kitarô: Nippopn Bakuretsu!!, One Piecee Episode of Sabo) est à la réalisation au studio Toei Animation, et Hiroyuki Yoshino (Macross FrontierWorld TriggerGeGeGe no Kitarō) signe les scripts. Touko Yatabe (troisième ending de GeGeGe no Kitarô, Evangelion: 3.0+1.0: Thrice Upon A Time) est au design des personnages.

Le film s’inscrit dans le cadre de quatre « gros projets » qui viendront célébrer le 100e anniversaire de la naissance de Shigeru Mizuki. Celui-ci, rappelons-le, s’est éteint en 2015 à l’âge de 93 ans. L’un des autres projets est l’anime Akuma Kun, attendu sur Netflix pour cet automne.

Le plus récent anime est sorti en avril 2018, remplaçant à l’antenne Dragon Ball Super. Il est entré dans sa « seconde année » en avril 2019 et dans son « arc final », intitulé Nurarihyon Arc le 6 octobre suivant. Il est sortie en mars 2020 après 97 épisodes. Elle est disponible sur Crunchyroll US pour les anglophones et est, chez nous, diffusée par Wakanim :

Synopsis : 

Le 21e siècle est bien entamé, et les gens ont presque complètement oublié l’existence des esprits et fantômes. Mais malgré cela, dans l’ombre du monde rationnel et visible, des phénomènes inexplicables continuent de se multiplier, provoquant la confusion générale. C’est alors qu’une jeune fille de 13 ans du nom de Mana se retrouve mêlée malgré elle à tout cela quand elle envoie une lettre au Courrier des Esprits. Dans un claquement de sandales apparaît Kitarô le repoussant …

On y trouvait Miyuki Sawashiro dans le rôle de Kitarô et Masako Nozawa dans le rôle de Medema Oyaji. Ils reprendront tous deux du service dans le film – mais attention, Nozawa est crédité pour le rôle du « père de Kitaro » et non plus de « Medama Oyaji ».

C’est Kouji Ogawa qui a réalisé l’anime dont la composition est assurée par Hiroshi Ohnogi (Fullmetal Alchemist: Brotherhood). Sorato Shimizu en a assuré le rôle de character designer et de directeur d’animation. Yasuharu Takanashi (Fairy Tail) et -yaiba- (Naruto Shippūden) composent la musique. La production est assurée par Fuji TVYomiuri Advertising et Toei Animation

Le manga a démarré sa sérialisation en 1959 sous le titre Hakaba Kitarô. Il est à l’origine de plusieurs anime (notamment Hakaba Kitarô), sept films d’animation, et deux films live-action. .

Écrit par: animix

Rate it
0%