Animes

Eyeshield 21

today17/08/2022 6

Arrière-plan
share close

Eyeshield 21

Production

  • Histoire originale : Inagaki Riichirou, Murata Yuusuke
  • Réalisateur en chef : Nishida Masayoshi
  • Réalisateur : Katagai Shin, Nishida Masayoshi
  • Scénario : Kishima Nobuaki
  • Chara-design : Katou Hirotaka, Kobayashi Kazuyuki, Takaya Hirotoshi
  • Musiques : Ootani Kou
  • Studio d’animation : Gallop

Synopsis : 

Sena Kobayakawa, le héros de l’histoire, est un jeune homme frêle et craintif. À force de jouer les larbins pour les autres, il a acquis une vitesse de course phénoménale. Dès son arrivée au lycée, il est remarqué par Yoichi Hiruma, le démoniaque quarterback de l’équipe de football américain de son lycée, les Deimon Devil Bats. Si au début Sena accepte d’en faire partie en tant que simple manager, il va rapidement devenir Eyeshield 21, le mystérieux running back de l’équipe. Incognito derrière sa visière teintée, il est, grâce à sa rapidité, l’arme secrète des Devil Bats. L’histoire se focalise tout autant sur l’évolution de l’équipe, sur l’élargissement de son effectif, et sur le rêve irréaliste des vétérans du club, Hiruma et Kurita, de participer au Christmas Bowl.

La frontière de l'enfer - (E30) - Eyeshield 21 - Télé-Loisirs

Critique : 

Un anime qui peut se montrer longuet voire même répétitif (on a compris que vous voulez aller au Christmas bowl tous ensemble, pas la peine de le repèter 25 fois par épisode) et qui en plus ne va pas jusqu’à la fin. Malgré ça Eyeshield 21 se laisse regarder agréablement grâce à des personnages hilarant ou émouvant voire même diabolique (je voulais mettre 6 mais je mets 7 pour Hiruma, le quaterback démoniaque) et en plus maintenant grâce à cette série je connais un peu mieux le football américain.

Un espoir : 

Pour beaucoup de fans d’Eyeshield 21, une reprise de l’anime relève du fantasme absolu. L’idée serait d’appliquer le même procédé que pour Bleach, qui a repris après plusieurs années de césure. Si cette méthode est retenue, il faudrait guetter les éventuelles expositions japonaises, les ouvertures de comptes sur Twitter… ces procédés business servent à prendre la température chez les fans. En d’autres termes : savoir si cela vaut commercialement le coup de relancer la franchise Eyeshield 21.

Malheureusement, nous n’avons aucun signaux nous indiquant qu’une reprise est envisagée. La communauté Eyeshield est forte, mais trop restreinte par rapport à Bleach, par exemple. S’il doit y avoir un nouvel anime, ce sera un reboot depuis le début. Il faut garder à l’esprit que relativement peu de gens ont vu, en France comme ailleurs, l’anime à l’époque. On peut donc penser qu’une réédition complète soit beaucoup plus probable.

Quoi qu’il en soit, les informations ne sont pas disponibles et on ne peut pas se montrer optimiste pour un nouveau projet en 2022 et 2024. Nous pourrions éventuellement avoir une annonce sur les réseaux sociaux en 2023 pour une diffusion courant 2024. Mais cela n’est que pur hypothèse. En revanche, difficile de ne pas voir le potentiel d’un manga sportif comme Eyeshield 21 avec un studio de qualité. Il y a de quoi reproduire des phénomènes récents comme Haikyuu ou Kuroko no Basket !

Eyeshield 21 : l'envol des Devil Bats - Esprit Otaku

 

 

Écrit par: animix

Rate it

Article précédent

News

Edens Zero Saison 2

Edens Zero Saison 2 La deuxième saison de l'anime Edens Zero sortira l'année prochaine. L'anime est sorti sur NTV (entre autres chaînes) le 10 avril 2021, pour 25 épisodes. Il est arrivé sur les plateformes Netflix et Hulu à cette même date au Japon, puis le 26 dans le reste du monde. Shinji Ishihara (Fairy Tail, Log Horizon) est le réalisateur en chef de ce projet, au studio J.C. Staff. Yûshi Suzuki (réalisateur d'épisodes sur la saison trois de Fairy Tail) est crédité comme […]

today17/08/2022 4


Articles similaires

Logos Et applis
Partenaires
0%