play_arrow

keyboard_arrow_right

Listeners:

Top listeners:

skip_previous skip_next
00:00 00:00
playlist_play chevron_left
  • cover play_arrow

    AnimKids

Hommages

Ariane Carletti

today28/11/2021 62 1

Arrière-plan
share close
Ariane Carletti 
 
Dans le club Dorothée, Ariane est la copine brune de l’animatrice vedette! Son parcours est similaire car elles cumulent toutes deux les fonctions d’animatrices/actrices/chanteuses! Durant leurs aventures, elles font preuve de courage et d’intelligence; des qualités ne se retrouvant pas chez les trois “héros” qui les accompagnent.

Ariane est donc animatrice télé mais toujours en collaboration avec Dorothée qu’elle remplace quand cette dernière est occupée par un concert ou le Noël de l’Elysée. Elle aura tour à tour présenté Récré A2, Discopuce, le club Dorothée, le club mini, Spécial Disney, Le Noël de l’amitié, Dorothée Show, Le cadeau de Noël/de la rentrée. La plupart des émissions lui donneront l’occasion de montrer ses talents de comédienne et chanteuse car c’est ce savant mélange des genres qui compose l’alchimie du succès.

En dehors de ses rôles au cinéma et au théâtre, Ariane interprète généralement son propre rôle dans les séries/émissions/spectacles de AB productions: Pas de pitié pour les croissants, Le cadeau de Noël/de la rentrée, Les aventures de Dorothée, famille fou rire.
Ariane est connue pour chanter les génériques de dragon ball Z! Parmi les autres chansons qu’elle interprète sur le plateau, nous pouvons citer notamment les bisounours et Woody Woodpecker.

Ariane s’est mariée avec Rémy des musclés avec qui elle a eu 2 enfants, leur fille Eléonore est actrice dans « Plus belle la vie”!
Après l’arrêt du club Dorothée, Ariane passe derrière la caméra en tant que productrice artistique pour les diverses séries produites chez JLA dont “Les mystères de l’amour”( sa fille jouera dedans) où elle repère le talent d’une certaine Elsa Esnoult!
Elle meurt le 3 septembre 2019 d’un cancer à l’âge de 61 ans en laissant ses enfants et ses fans orphelins.
Jean-François Le Fur 
 

Écrit par: animix

Rate it
0%