play_arrow

keyboard_arrow_right

Listeners:

Top listeners:

skip_previous skip_next
00:00 00:00
playlist_play chevron_left
  • cover play_arrow

    AnimKids

  • cover play_arrow

    Superloustic

News

Lionsgate acquiert la filiale eOne de Hasbro

today04/08/2023 28

Arrière-plan
share close

Hasbro cède sa filiale eOne à LionsGate dans une transaction de 500 millions de dollars.

LionsGate prendra les rênes d’Entertainment One (eOne), la branche d’acquisition et de production de contenu audiovisuel de Hasbro, dans un accord d’une valeur d’environ 500 millions de dollars américains. Cette vente, validée par les conseils d’administration des deux sociétés, se composera de 375 millions de dollars en trésorerie et prêts de financement de production. La finalisation de la transaction est prévue d’ici la fin de l’année.

La cession inclura les effectifs, une collection de près de 6 500 titres de contenu, les productions en cours des propriétés intellectuelles indépendantes de Hasbro, ainsi que les aspects non scénarisés d’eOne. L’intérêt de Hasbro dans les activités cinématographiques et télévisuelles d’eOne au Canada sera également transféré à LionsGate.

Chris Cocks, PDG de Hasbro, a affirmé que cette vente était en totale cohérence avec la stratégie de l’entreprise. Il a également exprimé son enthousiasme à collaborer avec LionsGate, notamment pour un projet de film basé sur le jeu Monopoly.

Jon Feltheimer, PDG de LionsGate, a salué cet accord en soulignant qu’il correspondait parfaitement aux forces de l’entreprise.

Parmi les projets passés d’eOne, citons la série Transformers: BotBots, diffusée sur Netflix en mars 2022. Cette série de 20 épisodes avait été commandée par la plateforme début 2021, et elle est issue de la ligne de jouets Transformers lancée en 2018.

En 2012, eOne avait acquis les droits pour une adaptation télévisée mondiale du manga Black Jack d’Osamu Tezuka, projet finalement avorté. Six ans plus tard, eOne avait également envisagé le développement, la production et le financement de la série Street Fighter: World Warrior, qui n’a malheureusement jamais vu le jour.

Écrit par: animix

Rate it
0%