play_arrow

keyboard_arrow_right

Listeners:

Top listeners:

skip_previous skip_next
00:00 00:00
playlist_play chevron_left
  • cover play_arrow

    AnimKids

Dernières News

Tokyo Laboratory annoncé sa fermeture à la fin de novembre

today09/09/2023 17

Arrière-plan
share close

« Tokyo Laboratory Annonce la Fermeture en Novembre, Doit Jeter les Films Non Réclamés d’Ici Fin Octobre »

Mercredi, Tokyo Laboratory (Tokyo Genzôsho ou Togen) a annoncé sa fermeture définitive après 68 ans d’activité, avec une date de clôture prévue à la fin du mois de novembre. La société a également signalé qu’à la fin du mois d’octobre, elle devrait se débarrasser des films originaux qui n’ont pas été réclamés. Bien qu’elle fasse tout son possible pour restituer ces originaux à leurs propriétaires, certains clients restent injoignables. Elle a donc demandé aux personnes pensant que leurs originaux sont en sa possession de la contacter rapidement par courriel.

En novembre 2022, Tokyo Laboratory et sa société mère, TOHO, avaient annoncé la fin de leurs activités après 67 ans. Cette décision a été prise en raison des évolutions dans leur environnement commercial, notamment la montée en puissance de la distribution de packages de cinéma numérique (DCP) et la collecte de fichiers numériques pour le stockage et la transmission de contenus numériques. À l’époque, Tokyo Laboratory avait annoncé que ses activités d’imagerie numérique et de montage vidéo seraient transférées à Toho Studio, tandis que ses activités d’archivage seraient prises en charge par une nouvelle société d’archivage créée par TOHO au sein même du studio.

Fondée en avril 1995, Tokyo Laboratory a travaillé sur l’édition vidéo, le développement de films et l’archivage de nombreux animes. Elle dispose également de systèmes de traitement de données et d’une équipe spécialisée dans les effets visuels (VFX), notamment pour la création de vidéos destinées à la projection de projets numériques au cinéma.

En septembre 2021, TOHO a conclu une alliance commerciale avec la société de post-production IMAGICA Lab., dans l’optique de se concentrer davantage sur la diffusion de contenus vidéo numériques plutôt que physiques.

Écrit par: animix

Rate it
0%