play_arrow

keyboard_arrow_right

Listeners:

Top listeners:

skip_previous skip_next
00:00 00:00
playlist_play chevron_left
  • cover play_arrow

    AnimKids

Mangas

La Fillette de l’Enfer: Malédiction et Rétribution

today28/03/2024 15

Arrière-plan
share close

Le manga “La Fillette de l’Enfer” de Hideshi Hino sortira en France en mai 2024 aux éditions IMHO. En plus d’une version classique à 14 €, la maison d’édition prévoit une édition plus que collector.

Il s’agit d’une édition fac-similé qui coûtera pas moins de 120 €. Elle reproduit l’intégralité des planches originales en japonais de “La Fillette de l’Enfer”, non retouchées en taille réelle permettant d’apprécier tout le travail minutieux de Hideshi Hino. Imprimée au format 42,9 x 30,9 cm sur du papier 150 gr, l’édition collector sera protégée dans un très beau coffret illustré en couleur. Elle sera accompagnée d’une brochure introductive de 12 pages qui reviendra sur l’importance de Hideshi Hino dans le manga d’horreur.

Voici le synopsis du manga :

Par une nuit sombre et orageuse, des jumelles naissent dans un hôpital. L’aînée est tout à fait normale, mais la cadette… semble venir tout droit des enfers ! Refusant le lait qu’on lui tend, l’enfant préfère s’échapper pour vider la réserve de sang de l’hôpital. Paniqué, le père cache la vérité à sa femme et décide de se débarrasser de l’enfant maudit dans une décharge à ciel ouvert en périphérie de la ville. L’enfant se meurt, rend son dernier souffle, mais reste étrangement épargnée par les animaux peuplant le dépôt d’ordures qui la fuient comme la peste. Sa carcasse devient flasque à mesure que la pourriture la gagne, quand soudain, un éclair frappe et lui permet de reprendre forme et de voir la vie regagner son corps inerte. L’enfant survit, mais que se passera-t-il lorsque l’envie lui prendra de se rendre en ville ?

Au Japon, le manga “La Fillette de l’Enfer” est paru en 1982 aux éditions Tairiku Shobo.

Hideshi Hino est un maître du manga d’horreur connu pour des titres comme “Panorama de l’Enfer”, “L’Enfant Insecte”, “Serpent Rouge”, “Le Chat Noir”, “Onimbo” ou encore “Le Cadavre Vivant”.

Écrit par: animix

Rate it
0%